Sebastien
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« Répondre #30 le: 03 Avril 2017 22:30:45 » |
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Bonsoir à Tous
Bonsoir Maurice, Claude donne une liste de raisons de ne pas se passer des flaps et là la plupart voir toutes les raisons sont intuitives pour moi, corriger la gîte, corriger l assiette...
Seule le fait de ne pas consommer ne m'est pas intuitif. Désolé
je vais relire attentivement le F annuel le petit f ou l inverse je ne sais plus, mais a priori pousser de l eau c'est pas glop pour la consommation et cela, Je le comprend aisément.
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Seb
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Sebastien
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« Répondre #31 le: 03 Avril 2017 22:46:58 » |
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Re, bon ben c est plus plus clair maintenant C'est bien le f (flap) qui diminue le F ("cabrage" beau) Comme le dis Denis j aime bien cette expression), il faut trouver l'allure trawler de son bateau et je conçois l'économie de carburant. Bon sera-t-elle KOLOSSAL ou kolossal... A plus
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« Répondre #32 le: 03 Avril 2017 23:11:28 » |
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Bonjour, C'est une expérience à essayer, personnellement je ne connais pas ...... D'après ce que je lis, je retiens le constat suivant : - Tous les bateaux n'en ont pas besoin ???? - C'est utile avec une coque sous-motorisée ? - C'est utile pour un bateau bien motorisé mais souvent chargé ? - C'est utile pour corriger une mauvaise répartition des masses ? - C'est utile dans une mer relativement agitée pour corriger les déports ? - C'est utile pour moins consommer ? Mais, dans ce cas de figure, avons nous des relevés concrets ? Certes, il devrait déjauger plus rapidement et à une vitesse inférieure. J'ai bon là ? Je me pose toutes ces questions car l'installation coûte quand même un bras.............. Attention, je ne remets pas en cause leur utilité. D'ailleurs je crois que Jean Luc avait apporté un témoignage sur son ANTARES 7.50 avec 150 cv....... Avant et après.
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« Dernière édition: 03 Avril 2017 23:16:42 par MERRY FISHER 755 »
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Thierry,
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« Répondre #33 le: 03 Avril 2017 23:48:37 » |
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Pourquoi dis tu ca ? L installation est a la porté de tous !
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Thierry .
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pccn
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« Répondre #34 le: 04 Avril 2017 07:49:18 » |
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L' installation est très simple, déjà tout le câblage est équipé de connecteurs, et Philippe , sur ton bateau, il y une gaine de 32 aiguillée en attente pour passer de l'arrière au T de B. Bon , c' est 1000 € de matériel et si ce n' était que pour économiser de l' essence il vaut mieux ne rien faire...... Mais c' est tellement agréable en navigation d' être rapidement bateau presque à plat et d' y rester. Comme le dit Cyril, ça métamorphose le bateau, sauf bien sur pour le CC 750 série 2 qui est au dessus du lot et n' a besoin de rien.... Hier, je suis sorti, vagues de 40cm, petit vent d' Est, 4 personnes , aucun soucis , moteur en trim neutre flaps avec 3 leds allumés ( environ au quart) conso 29l en instantanée pour 22 nds ( ma vitesse de croisière) Cap d' Agde Port Camargue. Pour moi navigation rime avec plaisir, et je ne veux surtout pas me prendre la tête ni en navigation ni pour accoster ( propulseur)
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Ghauscao
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« Répondre #35 le: 04 Avril 2017 08:03:03 » |
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Je veux bien te croire concernant la carène du 7.5 s2... Peters a toujours l'habitude de dessiner des carènes très performante et agréable... Cependant je donnerai mon avis personnel plus tard mais les propriétaires que j'ai contacté ne m'ont pas poussé à les prendres... vue ma compétence je me ferai vite une idée et si j'ai besoin je monterai le même système que Bruno... selon lui et ce système à l'air top... Par contre j'ai essayé pas mal de bateaux dans ma vie n'ayant pas besoin de cela et d'autres où c'était nécessaire... c'est donc un objet très utile dans certains cas...
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« Dernière édition: 04 Avril 2017 08:15:39 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #36 le: 04 Avril 2017 08:37:41 » |
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Pourquoi dis tu ca ? L installation est a la porté de tous !
Bonjour, Oui enfin, c'est 1500 euros avec la pose ou peut être un peu moins ...... L' installation est très simple, déjà tout le câblage est équipé de connecteurs, et Philippe , sur ton bateau, il y une gaine de 32 aiguillée en attente pour passer de l'arrière au T de B. Bon , c' est 1000 € de matériel et si ce n' était que pour économiser de l' essence il vaut mieux ne rien faire...... Mais c' est tellement agréable en navigation d' être rapidement bateau presque à plat et d' y rester. Comme le dit Cyril, ça métamorphose le bateau, sauf bien sur pour le CC 750 série 2 qui est au dessus du lot et n' a besoin de rien.... Hier, je suis sorti, vagues de 40cm, petit vent d' Est, 4 personnes , aucun soucis , moteur en trim neutre flaps avec 3 leds allumés ( environ au quart) conso 29l en instantanée pour 22 nds ( ma vitesse de croisière) Cap d' Agde Port Camargue. Pour moi navigation rime avec plaisir, et je ne veux surtout pas me prendre la tête ni en navigation ni pour accoster ( propulseur) Je comprends bien et je ne remets pas en cause leur utilité. Je m'interroge sur l'effort financier à consentir. Tu apportes des éléments de réponse.
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #37 le: 04 Avril 2017 08:50:13 » |
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Bonjour, Oui enfin, c'est 1500 euros avec la pose ou peut être un peu moins ......
Ca m a couté 900€ de materiel environ . Comme dit Maurice, tout est cablé avec des connecteurs etanches . la seule difficulté est psychologique, au moment du percage du premier trou sous le niveau de l eau ... mais au 10 ieme, ca fait plus rien !
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Thierry .
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Ghauscao
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« Répondre #38 le: 04 Avril 2017 09:04:00 » |
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Fifi à voir avec jeanneau sur certaines demande le sav peut les prendre en charge...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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pccn
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« Répondre #39 le: 04 Avril 2017 09:13:06 » |
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Bonjour, Oui enfin, c'est 1500 euros avec la pose ou peut être un peu moins ...... Je comprends bien et je ne remets pas en cause leur utilité. Je m'interroge sur l'effort financier à consentir. Tu apportes des éléments de réponse. Ça, c' est évident que des flaps et un propulseur c' est un budget de 4 000€ en options constructeur. Et, avant d' économiser 2000€ qu' avec des flaps, il faut naviguer........... Le soucis ( qui n' en n' est d' ailleurs pas un), c ' est que chacun a une approche différente du nautisme et surtout des conditions de navigations. Déjà entre un lac, la Med ou l' océan c' est différent. Ensuite, pour moi, il y a celui qui veut un bateau pour aller à la pêche tout simplement, celui qui veut un bateau pour la saison estival et tracté un skieur , celui qui veut sortir toute l' année avec un minimum de confort , celui qui veut un maximum de confort, celui qui a un gros budget, celui qui a un petit budget celui qui...., celui qui..... etc.... Par contre le point commun restera la sécurité et la.......... Après , c' est humain qui va dire j' ai investi 2000€ sur des flaps et je ne m' en sert pas......? Rare sont ceux qui disent qu' ils ont fait le mauvais choix.........
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Phil06
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« Répondre #40 le: 04 Avril 2017 09:32:19 » |
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Bonjour
Les flaps rend le bateau plus véloce .
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Philippe
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GHIBLI
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« Répondre #41 le: 04 Avril 2017 09:50:20 » |
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Je ne pensais pas que mon message générerait une telle discussion...tant mieux Si l'on navigue essentiellement par mer calme et que l'on a un équipage qui se répartit bien les flaps ne sont peut être pas indispensables D'autres facteurs ont de l'influence: la forme de la carène plus ou moins en V et peut être le tirant d'air. Lorsque je naviguais en semi rigide avec un zar 61 je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des flaps par contre avec le NC9 et le Barracuda ils sont indispensables en raison de leur prise au vent plus importantes. J'ai trouvé l’amélioration plus importantes sur le Barracuda que sur le NC9, la carène de premier ayant un V plus prononcé et le Beneteau étant beaucoup plus tonique à conduire que le Jeanneau. Le cout de 1600€ posé m'a fait un peu hésiter mais je ne regrette pas contenu de l'apport sécurisant de l'installation. La stabilité apportée par leur pose rendra les navigations beaucoup plus agréables en particulier avec des passagers pas trop amarinés Concernant le propulseur d'étrave avec mon twin , je ne m'en sers quasiment pas, j'oublie même parfois de l'allumer lors des manœuvres... A choisir entre les 2, il n'y a pas d'hésitation à avoir
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #42 le: 04 Avril 2017 10:02:37 » |
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il y a un argument de confort (flirtant avec la sécurité) qui est aussi indéniable : On a eu l'occasion de naviguer dans de la mauvaise mer à plusieurs reprises (2M à 2.5M de creux environ avec fort vent, vagues latérales passant au-dessus du taud de soleil nous servant d'abri à la flotte) hé bien je suis archi formel sur un point en baissant les flaps au maximum on FORCE L'ETRAVE du bateau à coller à la mer et ne pas sauter dans le vide à chaque vague, ceci à 8/10 knots et ça .... seul un comparatif avec ou sans permet de se faire son idée. J'ai la mienne depuis 11 ans, c'est juste génial ! Aussi ne pas oublier de considérer à sa juste valeur le design de carène et le poids sur le tableau arrière (qui peut ..... hein 600kg ah oui quand même )
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #43 le: 04 Avril 2017 10:09:41 » |
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Et bien regarder que le tableau arrière accepte ce poids... selon les données constructeurs...
Après chacun son avis... ce qui veut pas dire que celui de l'autre est mauvais... Comme toujours tous dépend des cas...
sur le nc9 cela doit avoir un avantage pour le faire dejeauger... effectivement sur le est je pensée le que cela aurait été contre productif...
Donc oui au flaps selon l'utilisation et le bateau...
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« Dernière édition: 04 Avril 2017 10:14:58 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #44 le: 04 Avril 2017 11:28:59 » |
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... D'ailleurs je crois que Jean Luc avait apporté un témoignage sur son ANTARES 7.50 avec 150 cv....... Avant et après. Oui, j'ai fait posé des flaps Lenco T 12x12 en 2014 après 4 saisons sans ... et je ne regrette pas mes 1399 € Toutes ces premières années j'avais de plus en plus de mal à supporter le fait de naviguer avec de la gite sur bâbord et le cul du bateau dans l'eau, quand tous mes passagers étaient "vautrés" sur le bain de soleil dans le cockpit. J'avais parfois du mal à relancer le bateau pour le faire déjauger. L'utilisation des flaps m'a permis de retrouver calme et sérénité lors du pilotage. Déjaugeage plus facile et navigation avec une assiette correcte. Autant, sur une unité de cette taille, le propulseur ne me manque pas, que je ne pourrais plus me passer des flaps.
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Ghauscao
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« Répondre #45 le: 04 Avril 2017 12:01:47 » |
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C'est clair qu'avec ta motorisation c'est un plus pour dejeauger...
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« Répondre #46 le: 04 Avril 2017 12:44:40 » |
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Et bien regarder que le tableau arrière accepte ce poids... selon les données constructeurs...
Tu parles quand meme pas du poids des flaps ?
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Thierry .
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #47 le: 04 Avril 2017 12:47:09 » |
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Oui, j'ai fait posé des flaps Lenco T 12x12 en 2014 après 4 saisons sans ... et je ne regrette pas mes 1399 €
Toutes ces premières années j'avais de plus en plus de mal à supporter le fait de naviguer avec de la gite sur bâbord et le cul du bateau dans l'eau, quand tous mes passagers étaient "vautrés" sur le bain de soleil dans le cockpit. J'avais parfois du mal à relancer le bateau pour le faire déjauger. L'utilisation des flaps m'a permis de retrouver calme et sérénité lors du pilotage. Déjaugeage plus facile et navigation avec une assiette correcte.
Autant, sur une unité de cette taille, le propulseur ne me manque pas, que je ne pourrais plus me passer des flaps.
Oui oui, ça donne envie ! Fifi à voir avec jeanneau sur certaines demande le sav peut les prendre en charge...
Tu crois ? En fait je n'ai pas essayé donc je me réfère à tous vos témoignages .......... Il est vrai que selon certaines conditions de mer, le bateau a parfois tendance à avoir du tangage (petite houle par l'arrière notamment). Les flaps pourraient effectivement compenser ce phénomène. Je vais y réfléchir ...... Je ne savais pas que je disposais sur mon bateau d'une pré installation électrique pour les flaps. Je vais en discuter avec la concession.
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Ghauscao
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« Répondre #48 le: 04 Avril 2017 12:51:14 » |
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Tu parles quand meme pas du poids des flaps ?
Là nous parlions des moteurs avec Claude
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Ghauscao
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« Répondre #49 le: 04 Avril 2017 12:52:25 » |
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Oui oui, ça donne envie ! Tu crois ? En fait je n'ai pas essayé donc je me réfère à tous vos témoignages .......... Il est vrai que selon certaines conditions de mer, le bateau a parfois tendance à avoir du tangage (petite houle par l'arrière notamment). Les flaps pourraient effectivement compenser ce phénomène. Je vais y réfléchir ...... Je ne savais pas que je disposais sur mon bateau d'une pré installation électrique pour les flaps. Je vais en discuter avec la concession. Sur nos 2 7.5 ayant des problèmes de gîte jeanneau est intervenu sans problème...
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pccn
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« Répondre #50 le: 04 Avril 2017 13:11:51 » |
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C' est la première fois que je lis que les MF 755 ont de la gite , tu as vu ça où ????
Attention Philippe, je n' ai pas dit qu' il y avait une pré-installation complète, mais tu as une gaine , certainement noir (la couleur on s' en fou un peu mais sur le miens c' était comme cela, et les bateaux ont un air de ressemblance.....) entre l' arrière du bateau, derrière le réservoir d' essence, elle est récupérable par la trappe qui donne accès aux vannes dans le puits moteur. Elle aboutie dans le T de B sous le volant , c' est déjà une bonne chose car pour passer les deux câbles il faudrait démonter un peu, notamment le fond sous le coin cuisine. Elle est en 32 avec une aiguille nylon et ça passe largement y compris les connecteurs . Après pour l' alimentation il n' y a rien mais il te faut ramener simplement le 12v, (ce n' est pas puissant en 1,5º) et le + après contact pour que quand tu coupes le moteur les deux flaps reviennent automatiquement en position haute.
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« Répondre #51 le: 04 Avril 2017 13:20:51 » |
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Une question,pensez vous que mettre les flaps tout en bas au départ permet de déjauger plus vite... J'aurai tendance à penser que cela freine un peu le bateau. Perso avec un 250 cv je pense qu'il y a assez de puissance pour laisser faire le moteur,mais je me trompe peut être... Vos avis?
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Domi
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Ghauscao
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« Répondre #52 le: 04 Avril 2017 13:24:43 » |
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C' est la première fois que je lis que les MF 755 ont de la gite , tu as vu ça où ????
Attention Philippe, je n' ai pas dit qu' il y avait une pré-installation complète, mais tu as une gaine , certainement noir (la couleur on s' en fou un peu mais sur le miens c' était comme cela, et les bateaux ont un air de ressemblance.....) entre l' arrière du bateau, derrière le réservoir d' essence, elle est récupérable par la trappe qui donne accès aux vannes dans le puits moteur. Elle aboutie dans le T de B sous le volant , c' est déjà une bonne chose car pour passer les deux câbles il faudrait démonter un peu, notamment le fond sous le coin cuisine. Elle est en 32 avec une aiguille nylon et ça passe largement y compris les connecteurs . Après pour l' alimentation il n' y a rien mais il te faut ramener simplement le 12v, (ce n' est pas puissant en 1,5º) et le + après contact pour que quand tu coupes le moteur les deux flaps reviennent automatiquement en position haute.
Moi je n'ai rien vu... c'est fifi qui en parle... Sur celui que j'ai essayé avec un bf200 v6 sans flaps.... pas de gîte... idem pour le mf855 offshore...
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« Dernière édition: 04 Avril 2017 13:29:27 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #53 le: 04 Avril 2017 14:03:43 » |
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- mauvaise mer qui OBLIGE à faire travailler son étrave (pour qui sait le faire)
C'est à dire ?
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Eric
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bataclo
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« Répondre #54 le: 04 Avril 2017 14:38:51 » |
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Cela veut dire ceci : Lorsqu'un bateau à coque planante navigue il est naturellement aérien au niveau de l'étrave une fois déjaugé. Si la mer est calme c'est absolument parfait. Lorsque l'on a une mer cassante à souhait (au hasard la méditerranée avec les vagues courtes et hachées) il y a des allures impossibles à tenir. Soit pour le confort de navigation, soit pour éviter de casser le matériel. Baisser ses volets de flaps, lève le cul et oblige de fait l'étrave à descendre pour se rapprocher de la surface de l'eau. Selon le réglage et la vitesse on peut (vraiment) EPOUSER la surface de l'eau avec sa coque, on dit que l'on fait travailler son étrave. Et lorsque la mer est défoncée (avec le 8.5 cet été, on a eu à traverser de Porquerolles où l'on ne pouvait pas ancrer tant le vent était violent vers Léoube ) et je dois dire que là encore j'ai été ravi d'avoir ces flaps pour stabiliser le bateau à une vitesse qui s'imposait à moi : - pas trop lente pour rester manœuvrant et barrer au mieux des vagues et du vent - pas trop rapide pour ne pas nous mettre en danger (casse du matériel) - bref une allure où le bateau consomme PLUS que lorsqu'il navigue à 30 knots ! (merci les appareil modernes qui nos permettent de visualiser ce que je dis) Et même en mode dynamique, il arrive parfois que l'on s'en serve. Dominique, avec 250CV tu ne verras pas de différence mais sinon, oui, baisser ses flaps et rentrer son trim c'est top pour les démarrages boulet de canon
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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carrera993s
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« Répondre #55 le: 04 Avril 2017 15:38:35 » |
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Cela veut dire ceci : Lorsqu'un bateau à coque planante navigue il est naturellement aérien au niveau de l'étrave une fois déjaugé. Si la mer est calme c'est absolument parfait. Lorsque l'on a une mer cassante à souhait (au hasard la méditerranée avec les vagues courtes et hachées) il y a des allures impossibles à tenir. Soit pour le confort de navigation, soit pour éviter de casser le matériel. Baisser ses volets de flaps, lève le cul et oblige de fait l'étrave à descendre pour se rapprocher de la surface de l'eau. Selon le réglage et la vitesse on peut (vraiment) EPOUSER la surface de l'eau avec sa coque, on dit que l'on fait travailler son étrave. Et lorsque la mer est défoncée (avec le 8.5 cet été, on a eu à traverser de Porquerolles où l'on ne pouvait pas ancrer tant le vent était violent vers Léoube ) et je dois dire que là encore j'ai été ravi d'avoir ces flaps pour stabiliser le bateau à une vitesse qui s'imposait à moi : - pas trop lente pour rester manœuvrant et barrer au mieux des vagues et du vent - pas trop rapide pour ne pas nous mettre en danger (casse du matériel) - bref une allure où le bateau consomme PLUS que lorsqu'il navigue à 30 knots ! (merci les appareil modernes qui nos permettent de visualiser ce que je dis) Et même en mode dynamique, il arrive parfois que l'on s'en serve. Dominique, avec 250CV tu ne verras pas de différence mais sinon, oui, baisser ses flaps et rentrer son trim c'est top pour les démarrages boulet de canon ok Claude mais tu sais les démarrages c'était quand on faisait du mono chose que l'on ne fait pas,plus avec le dc car pas de mat de ski et pas de pilote pour moi......
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Domi
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #56 le: 04 Avril 2017 15:50:19 » |
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Je n'ai jamais dit que la MERRY FISHER 755 avait de la gîte. Il y a le tangage et le roulis. Pour moi la gîte est l'inclinaison latérale bâbord ou tribord qui s'apparente donc au roulis. Le tangage est en quelque sorte un certain balancement longitudinale (la prou et la poupe) du bateau résultant d'une mer agitée par l'arrière ou d'une mauvaise répartition des charges voir d'un mauvais réglage du moteur. C'est comme cela que je comprends les choses. Si je n'emploie pas le bon vocabulaire, dites le moi . Non, la MERRY FISHER 755 est un timonier dont le maître baud est important par rapport à ces concurrents. Je confirme, je n'ai jamais relevé de gîte Un léger tangage, oui selon les conditions de mer par l'arrière. Voilà.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #57 le: 04 Avril 2017 16:02:01 » |
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Donc pas de problème de carène obligeant des flaps sur la mf755...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Carcajou
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« Répondre #58 le: 04 Avril 2017 16:57:15 » |
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Bonjour, Pour les Anytec c'est d'office sur le bateau, coque légère, étroite, V profond sensible au couple du moteur et au centre de gravité variable suivant positionnement des charges. Généralement 3 leds sur le flat de gauche afin de contredire la gite bâbord au niveau de l'assiette AV & AR principalement le tram suffit avec la vitesse. De te façon ce bateau aux allures très tendue à besoin de vitesse afin de performer et d'augmenter ses appuis, les conditions réunis comme vs pouvez le constater je pilote d'une main! La preuve:
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #59 le: 04 Avril 2017 17:42:07 » |
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Une question,pensez vous que mettre les flaps tout en bas au départ permet de déjauger plus vite... J'aurai tendance à penser que cela freine un peu le bateau. Perso avec un 250 cv je pense qu'il y a assez de puissance pour laisser faire le moteur,mais je me trompe peut être... Vos avis?
Je te confirme que mettre les flaps en bas, le trim en négatif tu vas déjauger très rapidement, même si comme toujours tes passagers sont sur la banquette arrière. Le MF 755 n' est pas un bateau de course , mais j' ai horreur de me trainer le cul dans l' eau et une vision des nuages( enfin façon de parler, car dans la région il n' y en a jamais.... ). Et la, je te garanti que ça sort de l' eau ensuite je commence à revenir à mon régime moteur de croisière puis de ramener mon trim et j' adapte les flaps aux conditions.
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